Cercles Druidiques d'Eberron

Document d'origine

Le Druidisme prend ses origines aux Khorvaire il y a seize mille ans quand Vvaraak, une dragonne noire (quoique certaines sources prétendent qu'elle était verte), prédit une grande invasion planaire. En vue d'aider les humanoïdes à repousser cette invasion, elle enseigna aux premiers druides orcs le liens entre les trois Anciens Dragons ainsi que comment puiser dans ce pouvoir et l'utiliser pour sceller les portes vers d'autres plans. Ces druides originels sont toujours connus commes les Gardiens du Seuil et continuent de protéger le Khorvaire des invasions des aberrations des autres plans.

Sept mille ans après que Vvarook ait entrainé les premiers Gardiens du Seuil, l'invasion prédite eut lieu tandis que des illithids et des suzerain daelkyr déferlèrent sur le Plan Matériel depuis un portail vers Xoriat. Les Gardiens du Seuil furent en mesure de repousser cette invasion et ainsi de sauver les humanoïdes de l'esclavage.

En -4100 YK (4900 ans après que les Gardiens du Seuil aient repoussé l'invasion), une autre grande tradition druidique émergea des Confins d'Eldin. Loin au fond des forêts anciennes un grand pin nommé Oalian s'éveilla. Oalian est depuis devenu le centre d'influence de beaucoup de cultes duidiques des Confins d'Eldin, les Partisans du Sorbier, Les Gardiens de la Forêt, les Chantrefeuilles et les Enfants de l'Hiver inclus. Quoique ces traditions aient des credo très différents, elles ont toutes en commun leur révérence pour Oalian.

Quoique les Confins d'Eldin viennent souvent à l'esprit lorsque l'on parle des duides et du druidisme, il existe des druides partout dans le Khorvaire et même en Eberron ou encore dans d'autres plans d'existence. Partout où l'on peut ressentir l'appel des étendus sauvages, on peut trouver des druides de toutes les espèces. Le duidisme est commun parmis les hommes lézards de Q'barra de même qu'au sein les fées de Thelanis, et même les drows des ruines du Xen'drik perpétuent certaines anciennes traditions druidiques. Que celles-ci aient également été enseignées par les dragons ou apprises par d'autres moyens reste à découvrir.

Ashbound/Partisans du Sorbier
Children of Winter/Enfants de l'Hiver
Gatekeepers/Gardiens du Seuil
Greensingers/Chantrefeuilles
Mask Weaver/Tisseur de Masque
Moonspeakers/Parles Lunes
Sela's Path/Chemin de Sela
Siyal Marrain
Wardens of the Wood/Gardiens de la forêt

Cultes

Ashbound/Partisans du sorbier

Les Partisans du Sorbier sont un ordre druidique extrême, qui considère que toute la magie profane et divine (en dehors de la magie druidique) est "contre nature". Ils cherchent à protéger la nature sauvage et considèrent même l'agriculture classique comme en dehors de l'équilibre naturel. Ils préfèrent éviter les effusions de sang, mais les membres les plus radicaux du mouvement ne sont pas au dessus des attaques terroristes pour faire valoir leur point de vue.

Children of Winter/Enfants de l'Hiver

Les Enfants de l'Hiver sont la plus sombre des traditions druidiques du Khorvaire, et cherchent à nettoyer la terre de la corruption de la civilisation par la mort. Ils croient que la fin de cet âge est à portée de main, et vont souvent œuvrer à l'accélérer, croyant que le plus apte survivra pour repeupler en un nouveau printemps qui suivra l'hiver à venir. Dans l'esprit des Enfant de l'hiver, les Terres du Deuill sont une évidence de la fin qui arrive.

Gatekeepers/Gardiens du Seuil

Les Gardiens du Seuil sont un culte druidique dédié à préserver Eberron des influences externes "contre nature", et cet ordre a combattu les invasions extraplanaire et les aberration durant des siècles. Les Gardiens du Seuil sont la plus ancienne tradition druidique du continent du Khorvaire, descendant des suivants Vvaraak, une dragonne noire ayant enseigné les secret du monde naturel aux orc des Marches de l'Ombre, il y a 15 000 ans.
C'est 7000 ans plus tard que les Gardiens du seuil eurent leur premier baptème du feu et durent se battre pour stopper l'invasion daelkyr. Les Gardiens du Seuil cherchent à défendre la nature contre les aberrations, les extérieurs, les morts vivants et autres horreurs surnaturelles. Quoiqu'ayant diminué en taille, l'ordre reste vigilant et entretient des relations cordiales avec les Gardiens de la Forêt, le plus grand ordre druidique du Khorvair.

Greensingers/Chantrefeuille

Les Chantrefeuilles sont un culte druidique natif des Confins d'Eldin. Conservant l'esprit des fées qu'ils révèrent, le culte est chaotique et fais ses dévotions en faisant la fête et en dansant au fond des forêts vierges.

Mask Weavers/ Tisseurs de Masque ?

Les Tisseurs de Masques sont des druides des tribus halfelines des plaines de Talente. Leurs devoirs, au delà des soins habituels, incluent principalement d'aider les guerriers de la tribu à fabriquer leur masque spirituel qui permettra au guerrier de s'unir à l'esprit de sa monture à sa mort. Les Tisseurs de Masque servent également d'historiens de la tribu, préservant par tradition orale les croyances, souvenirs et chansons de leur peuple.
Les Tisseurs de Masque ne sont pas vraiment un ordre au sens traditionnel, et leur loyauté va plus aux individus de leur tribu que les uns aux autres. Cependant c'est une tradition druidique native de l'est du Khorvaire et de ses peuples.

Moonspeakers / Parles Lunes ?

Liés à la magie de leurs ancêtres lycanthropes, les Parles Lunes respirent la magie du monde, guidés par les 12 lunes d'Eberron. Les Parles Lunes sont des lanceurs de sort puissants et versatiles, et ils tissent la magie en leur propre corps pour étendre et améliorer leur capacité de transformation. Laissant derrière eux les liens de la famille, les Parles Lunes voyagent entre les communautés de féral, enseignant, guidant, et protégeant. Souvent parmis les plus puissant lanceurs de sort féral, les Parles Lunes servent de champion et de conseiller de la race férale.
Avec une religion peu organisée et et des pénalités raciale en intelligence et en charisme, les férals tendent à produire moins de puissants lanceur de sorts que d'autres races. Les férals portent donc leurs regards vers les Parles Lunes pour donner accès à leur communauté les niveaux de magie plus traditionnellement associés avec les mages et les ensorceleurs, ainsi l'accès à la création d'objets magiques. (éventuelle classe de prestige)

Sela's Path / Chemin de Sela ?

Le Chemin de Sela est un culte religieux au sein de la Maison Lyrandar et est entièrement demi-elfe. Le culte n'est pas en soi un culte druidique, mais il y a beaucoup de druide au sein du Chemin de Sela. La vénération d'Arawai est une part importante du culte et la maison demi-elfe est intimement concernée par le contrôle de l'ordre naturel, ayant des intérêt à la fois dans l'industrie de l'agriculture et dans le controle de la météo (vents et tempêtes), très utile dans les échanges maritimes.

Siyal Marrain

Le Siyal Marrain, ou Gardiens de chevaux (dans la langue commune de Galifaran), est un ordre druidique Valenar chargé de garder les étalons Valénar, considéré par les elfes comme les descendants des guerriers elfes ayant combattu contre la ligue Su'Lat pour libérer les elfes de l'esclavage, mais qui furent condamnés à rester sous la forme équine qu'ils avaient prise pour porter leurs camarades durant la bataille.
Les druides du Valénar servent deux roles. Premièrement, ils sont chargés de préserver les lignées des chevaux elfiques. Les druides protègent les terrains de reproduction, soigner les chevaux blessés, et aider à élever les jeunes. Ces gardiens du sang se mêlent aux troupeau en usant de leur métamorphose de leur communication animale, forgeant les liens entre les chevaux et les elfes depuis le début de la vie des chevaux. Ils aident aussi à associer l'elfe et cavalier, travaillant à forger le lien entre le cavalier et la monture, qui est considéré comme sacré. Au delà de ça, le Siyal Marrain est composé de guerrier. Tout comme leurs ancêtres ont combattus les géants avec la foudre et le feu, les druides moderne peuvent chevaucher avec leur troupe de combat, tournant le pouvoir de la nature contre leurs ennemis.
La Maison Vadalis donnerait tout pour obtenir quelques étalons Valénar des elfes pour croiser leurs propres races. Les Siyal Marrain sont de puissants freins à cet objectif, croyant que laisser une telle chose arriver apporterait le plus grand déshonneur sur eux et les chevaux, qu'ils considèrent comme leurs frères.

Wardens of the Wood/ Gardiens de la forêt

Le plus grand et le plus influent des culte druidique du Khorvaire est celui des Gardiens de la Forêt. Les Gardiens sont essentiellement humains, mais incluent d'autres races. Durant la dernière guerre, les Gardiens devinrent de facto le corps gouvernant des Confins d'Eldin, après que l'Aundair ait abandonné la région. Les Gardiens rallièrent leur peuple pour défendre leurs terres contre les pilleurs et les nations étrangères ayant des plans pour leurs forêts denses et leurs plaines. Les Gardiens sont respectés et aimés de tous dans les Confins d'Eldin.
L'Ordre cherche à maintenir l'équilibre entre la civilisation et la nature, et est en de nombreux point le plus libéral des cultes druidiques. Ils n'ont rien contre l'agriculture ou l'élevage aussi longtemps que les terres et leurs créatures ne sont pas maltraitées. Et ils travaillent souvent avec les fermiers et les éleveurs (rancher) pour les aider à prospérer tout en maintenant un équilibre corect avec la nature.